Notre ADN

Situé au cœur du grand ouest, le cabinet GRASLIN AVOCAT s’inspire de la personne et de la vision de Jean-Joseph-Louis GRASLIN, à qui la ville de Nantes doit le succès de son développement immobilier.

 

Soucieux de bâtir une structure à la hauteur des enjeux modernes de la profession d’Avocat, le cabinet GRASLIN AVOCAT offre à ses clients un accompagnement, dans lequel l’Avocat devient leur partenaire, que ce soit dans le cadre de la gestion juridique de leur patrimoine immobilier, l’exploitation de leur activité, ou la résolution de leur litige.

 

Compétence, disponibilité, réactivité, et transparence sont les principes essentiels qui caractérisent la vision et les valeurs du cabinet GRASLIN AVOCAT.

AVOCATS

Vincent BOUR

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) depuis 2016, Vincent BOUR a d’abord exercé au barreau de Paris pendant près de 4 ans au sein du département immobilier du Cabinet GIDE LOYRETTE NOUELIl a ensuite exercé au barreau de Nantes chez NMCG AVOCATS.

En 2020, Vincent BOUR fonde le cabinet GRASLIN AVOCAT.

Au cours de son expérience professionnelle, Vincent BOUR a développé une compétence plus spécifique, dans le cadre de l’accompagnement de familles et de chefs d’entreprise au titre de la gestion juridique de leur patrimoine immobilier, qu’il soit privé ou professionnel.

Formations :

2010 – 2012 :LL.B de droit allemand (Universität zu Köln – Allemagne)
2010 – 2014 :Double maîtrise de droit français et droit allemand (Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne)
2014 – 2015 :Master droit du patrimoine (Université Paris Dauphine)
2015 – 2016 :Ecole de Formation du Barreau (EFB)

Autres intervenants

Le cabinet GRASLIN AVOCAT collabore régulièrement avec d’autres avocats ainsi que des conseillers scientifiques sur des thématiques très techniques ou connexes aux dossiers qui lui sont confiés.

En particulier, le cabinet GRASLIN AVOCAT dispose de liens privilégiés avec des avocats confrères en droit commercial, droit public, droit de l’urbanisme, droit social, et en droit fiscal, permettant ainsi d’avoir un traitement adapté et transversal des dossiers qui le requièrent.